XVIe
siècle, XVIIe siècle, XVIIIe siècle, début XIXe siècle
Voici plusieurs fiches résumées pour la grande époque des
aventures de cape et d’épée et des armes à poudre noire.
Tous les tableaux et fiches sont, en principe, compatibles
entre eux. De petites différences dans les mouvements ou
capacités peuvent être dues à l’évolution des techniques,
armes, et tactiques, d’une période historique à l’autre.
Cliquer sur les logos PDF pour accéder aux documents.
|
Du
milieu du seizième siècle au milieu du dix-septième siècle
Fiche résumée pour des aventures pendant les guerres de Religion, ou au temps des mousquetaires, ou pendant la guerre de Trente Ans, la Fronde, la guerre civile anglaise... ![]() |
Corsaires
et pirates
Fiche résumée pour aventures, à terre
et à pied, de corsaires et pirates historiques ou
semi-historiques des dernières années du dix-septième siècle
et du début du dix-huitième siècle.
Elle peut être utilisée conjointement avec la fiche
précédente pour mettre en scène des boucaniers du
dix-septième siècle avec arquebuses et mousquets, ou avec
les fiches suivantes si des pirates font face à des soldats
du roi ou si des personnages montent à cheval.
La règle de jeu ne comprend pas de système de combat naval.
Elle peut être utilisée en conjonction avec une règle navale
qui vous convient, ou juste en plaçant des navires à l'ancre
ou échoués au bord de la table en début de partie.
|