Moyen
Âge
Le Moyen Âge était la première époque traitée par la règle Argad en 1996. Le système de jeu a depuis été enrichi, étendu, et surtout mieux expliqué. Les fiches et tableaux sont séparés par contextes précis pour faciliter une lecture rapide pendant le jeu, mais sont compatibles les uns avec les autres et peuvent être utilisés ensemble. Il est possible de mélanger des contextes ou époques différents. En cas de petites contradictions entre des tableaux ou des points de règle, utiliser le plus récent (...ou celui qui vous convient le mieux). |
Fin de
l’Empire romain et haut Moyen Âge
européen, IVe - Xe siècles
Quelques armes et précisions sont mentionnées dans l’un des tableaux ci-dessous et pas dans l’autre, et réciproquement, pour ne pas s’encombrer de trop de mentions
inutiles pendant le jeu, mais ils sont compatibles entre
eux.
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Bas Moyen Âge
européen, quatorzième siècle
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Tables
d’archerie (arbalètes et arcs)
Ce document de 5 pages rassemble les tables de tir
des différentes sortes d’arcs et d’arbalètes proposées
dans les autres documents avec quelques explications et
précisions, des points de règle optionnels, des
suggestions. La cinquième page est consacrée au tir de ces
armes en fantasy. Tout cela donne une meilleure vue
d’ensemble du système.
Version 2016
de l’extension médiévale (n’est
plus à jour)
La règle Argad médiévale (du cinquième au quinzième siècle
environ) avait été remaniée et remise à jour en 2016 pour le
vingtième anniversaire de sa première parution. Elle est
maintenant dépassée car la majeure partie de son contenu a
été remise à jour et intégrée dans les plus récentes
versions de la règle depuis 2020.
qui
ont remplacé la page 23 de la règle 2016
ci-dessus en 2017.
Le
contenu de ces 3 pages a depuis été
intégré au supplément cavalerie
générique de 2021-2022.
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